… Journée du 4 juillet 2008 - Rencontres pour une culture partagée … 
Retour à la page d'accueil MDPHG ...

Pages 

 1/ 2 / 3 / 4

Analyse des feuilles de route

L’analyse des feuilles de route fait apparaître en premier lieu la convergence des attentes des représentants associatifs et des agents de la MDPH ; Plus finement, cette analyse fait ressortir les éléments suivants :
S'agissant de la communication , les usagers souhaitent que des manifestations de ce type soient reproduites régulièrement, que soit programmée au moins une fois par an une journée d'échanges entre usagers et professionnels afin d'améliorer les relations entre les deux parties.
Que les dispositifs existants soient mieux connus de tous. Encore plus de rencontres, plus de partage, plus d'informations. Il ressort la nécessité que soient élaborées, un listing départemental de tous les contacts associatifs et administratifs autour du handicap,

un guide des loisirs sur la Guadeloupe pour les enfants et les adolescents porteurs de handicap et une cellule d'écoute.
S'agissant de l'accueil  encore plus d'informations est demandé ainsi qu’un meilleur accompagnement tout au long de leur démarche. Les deux parties : professionnels de la MDPH et associations, souhaitent travailler en réseau, et participer à des formations, communes  notamment pour mieux harmoniser leurs pratiques. 

Pages 

 1/ 2 / 3 / 4


Rencontres pour une culture partagée DISCOURS
DIAPORAMA Téléchargez la brochure au format pdf

Retour à la page d'accueil www.971.fr
RETOUR
Retour à la page d'accueil MDPHG