… Le handicap fait son entrée à Sciences Po …
... Guides, flash - infos - actualité, conseils pratiques...
Retour à la page d'accueil www.971.fr
RETOUR
Retour à la page d'accueil MDPHG



Le handicap fait
son entrée
à Sciences Po


Des professionnels du secteur médico-social, des dirigeants d'associations, des décideurs économiques et sociaux du monde des entreprises ou de celui du secteur public.
Voilà le public diversifié à qui s'adresse le tout nouvel exécutive master de Sciences Po. Son intitulé : gestion et politiques du handicap.
Cette formation continue diplômante débute en avril prochain.
Et sa codirectrice, Maryvonne Lyasid, insiste : les candidats représenteront "tout l'éventail des personnes concernées par la mise en place de la loi de février, pour que le handicap soit appréhendé de manière transversale". Dispensée sur 24 mois, à raison de 2 à 4 jours de cours mensuels, elle est compatible avec l'exercice d'une activité professionnelle.
Au programme, théorie et pratique, réparties en six séquences qui, au final, permettront d'aborder les questions de l'emploi, de l'éducation, de la gestion d'établissements, du handicap dans le monde, de la mise en accessibilité...
Codirigée par Maryvonne Lyasid, adjointe au directeur général de la fondation des Caisses d'épargne pour la solidarité et Jérôme Guedj, membre de l'Inspection générale des affaires sociales et vice-président du conseil général de l'Essonne en charge des solidarités, elle comptera des cours donnés par des universitaires, des intervenants en entreprise et dans les collectivités locales ou encore des professionnels du secteur médico-social.
Des associations, dont l'APF, font partie du comité pédagogique. De leur côté, les candidats devront franchir trois étapes : le rendu d'un dossier, un entretien, la délibération du jury. Ils doivent avoir au moins cinq ans d'expérience professionnelle et au moins un premier cycle d'enseignement supérieur. Alors, tentés ?

Dossiers de Presse
 
Site internet du Conseil Général
Site web du Conseil Général de la Guadeloupe
Contact par courriel